Sésame ferme toi !

Publié le par michel.sophieconstruction.over-blog.com

Mercredi 23 juin 2010, je suis allé faire le métré avec le cuisiniste et le conducteur des travaux.

A la sortie du rendez-vous j'ai donc eu "la clé"  de la maison. Cela nous permet de pouvoir gérer la pose du carrelage dans le cellier avant la pose du ballon et de gérer les rendez-vous seuls avec les artisans.

Jeudi 24 juin 2010 le carreleur a coulé sa chape. Le soir nous nous retrouvons avec ma moitié et ma belle-soeur pour voir le résultat.

Nous ouvrons donc la porte, regardons notre belle chape lisse, et au moment de repartir:

- " Chéri la porte ne ferme pas "

- " Relève bien la poignée et tourne bien la clé "

- " Non, non ça ne fonctionne pas"

- " Pffffff laisse moi faire. Bizarre, ça fonctionnait bien hier .........."

Rien n'y a fait à trois personnes, la clé n'engageait pas le loquet. Alors on reste "zen" , on souffle tant qu'on peut, on a chaud, on devient rouge, les mots d'oiseaux sortent et l'on se résigne.Je vais même jusqu'à appeller un ami avec sa bombe de dégrippant !!!! Mais les efforts seront vains.

Rapide constat, une porte neuve qui ne ferme pas, nous avons les clés depuis deux jours. Il est 19h00, hors de question de laisser la maison ouverte la nuit.

Soit les artisans ont une formule magique pour fermer la porte et ce soir elle nous fait défaut, soit il y a un réel problème.

Ne voulant aucunement engager notre résponsablité j'appel donc un serrurier qui se frotte déjà les mains !!!!!!!

Rapidement, notre sauveur arrive. Deux, trois coups de tournevis, puis .......

" Alors là, je ne vois pas !!!!!!!!!"

Petite suée dans le dos, comment ça tu ne vois pas, c'est un petit peu ton métier quand même  , pensais- je intérieurement.

Bref il dégonde, régle, visse, dévisse et 45 minutes plus tard c'est bon. La porte était tout simplement mal réglée et donc le loquet ne pouvait rentrer dans la gache.

Je ne manquerai pas d'adresser la facture du serrurier à mon constrcuteur qui me la remboursera " à titre exceptionnel".

Heureuse fin, d'ailleurs ce matin en écrivant ces lignes cela me fait sourir. Ce moment de solitude devant notre porte de maison réstera en mémoire pour de longues années.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article